Arbres

Exposition
Photographie
École et espace d 'art contemporain Camille Lambert Juvisy-sur-Orge
Dans la continuité de la réflexion lancée sur l'environnement à l’Espace d’art contemporain Camille Lambert, Michel Séméniako présente du 6 mars au 3 avril dans l'exposition « arbres 1983 - 2003 » ses tirages nocturnes. Michel Séméniako arpente les nuits armé de son appareil-photo à la recherche de paysages mais surtout d'arbres. En effet il cherche et scrute les instants, les situations peu communes pour en garder une trace sur ses négatifs. Michel Séméniako n'agit que la nuits et pourtant notre oeil est attiré par la lumière qui apparaît sur ces photographies. Lumière extraterrestre? Images retouchées? En faites ces photos se créent grâce à l'utilisation d'une lampe de poche, associée à des temps de posent très long (jusqu'a deux heures). Michel Séméniako redessine les paysages, sans jamais les transformer, grâce à la lumière qu'il faire courir au grés de son imagination sur les éléments endormis. Parrallèlement depuis le mois de janvier Michel Séméniako travaille avec les élèves de l'atelier Inititaion/Découverte de l'école d'art Camille Lambert. Le résultat de cette rencontre sera présenté pendant toute la durée de l'exposition dans le jardin de l'école et espace d'art contenporain Camille Lambert. Cette collaboration n'ayant pas pour but de produire des travaux « A la manière de ... » mais au contraire de permettre à chaque élève d'exprimer, grâce à sa propre technique, son point de vue propre sur l'arbre dans la ville pour la confronter à celle de Michel Séméniako.

Autres artistes présentés

Michel Séméniako

Horaires

mardi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

École et espace d 'art contemporain Camille Lambert 35 avenue de la Terrasse 91260 Juvisy-sur-Orge France

Comment s'y rendre

– RER C ou D : station Juvisy-sur-Orge, sortie Mairie, puis prendre l’Avenue Estienne d’Orves jusqu’à l’église, à droite prendre l’avenue de la Terrasse. L’accès se fait par l’arrière du bâtiment en rez-de-jardin.
– En voiture depuis Paris : autoroute A6, puis aéroport d’Orly / N7 direction Evry. Sur la N7 sortie Juvisy centre ville / centre hospitalier.

Dernière mise à jour le 2 mars 2020