B.D. Factory

Arts plastiques - Exposition

19 janvier • 20 mai 2017

EXPOSITION

AU FRAC AQUITAINE

DU 19 JANVIER AU 20 MAI 2017

Vernissage jeudi 19 janvier à 18h30

L’influence de la bande dessinée sur l’art contemporain a suivi l’immersion progressive des sources populaires dans les pratiques artistiques (Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Jeff Koons), artistes et auteurs partageant leur goût du récit en images, des exploits  en séquence, des héros et des héroïnes légendaires, comme autant de nouvelles mythologies remises au goût du jour. La bande dessinée a été également marquée par des principes émanant d’artistes. Il n’est donc pas étonnant de voir Bertrand Lavier restituer, après coup et en 3D dans ses « Walt Disney Productions », des sculptures abstraites découvertes par la célèbre souris au cours d’une visite dans un musée américain.

L’histoire commune de l’art contemporain et la bande dessinée est récente, mais de quels emprunts, liens, clins d’oeil, glissements et réciprocités parle-t-on ? 

 

INFORMATIONS PRATIQUES 

Frac Aquitaine

Hangar G2, Bassin à flot n°1

Quai Armand Lalande

33300 Bordeaux

05 56 24 71 36

 

www.frac-aquitaine.net

Horaires: 
Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 14h30 à 18h30
Heures de vernissage: 
18h30
Moyens d'accès: 
Tram : Ligne B, arrêt La Cité du Vin Parking
Partenaires: 
« B.D. Factory » s’inscrit dans le programme « Comics de répétition - Les filiations entre l’art contemporain et la bande dessinée » initié par le Frac Aquitaine avec Gares & Connexions, la librairie La Mauvaise Réputation, la médiathèque Lège-Cap-Ferret, Les Requins Marteaux, Pollen et Spacejunk. En partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême.
FRAC - Collection Aquitaine
Hangar G2 Bassin à flot n° 1 Quai Armand Lalande
Bordeaux 33300
France
Dernière mise à jour le 13 déc. 2016