Décor/Avant-poste

Arts plastiques - Exposition

17 février • 06 mai 2018

 

Le Frac des Pays de la Loire invite Joe Scanlan, artiste et auteur de renommé mondial pour une double exposition : à la HAB Galerie et au Frac à Carquefou. Artiste invité et commissaire de l'exposition, Joe Scanlan met en résonance œuvres personnelles, pièces tirées de la collection du Frac des Pays de la Loire et d'autres institutions françaises.

 

A la HAB Galerie, Avant-poste s’inspire de la Conquête de l’Espace : Atlas à l’usage des artistes et des militaires de Marcel Broodthaers : qu’il désigne un campement militaire, un comptoir commercial, une colonie, l’avant-poste implique une tension permanente entre son caractère précaire, son aspect éminemment romantique qui imprègne la culture américaine et sa dimension conquérante, avant-gardiste, tension qui imprègne la pratique artistique de Joe Scanlan.

 

 

Décor, au Frac des Pays de la Loire, interroge les multiples facettes de la peinture, depuis les installations de Martin Boyce jusqu'aux Deux carrés de Morellet, en passant par les tapisseries enchâssées de Béatrice Dacher et les linogravures de Georg Baselitz.

 

Complément d'informations: 
Exposition ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h et du samedi au dimanche de 13h à 19h. Vernissage le mercredi 21 février à 18h à la HAB Galerie puis navette gratuite au départ de la Hab Galerie à 19h15 en direction du Frac des Pays de la Loire. Retour prévu à 22h.
Moyens d'accès: 
Possibilité de prendre le bus C5 en direction QUAI DES ANTILLES puis descendre à l'arrêt Quai des Antilles.
Partenaires: 
SPL Le Voyage à Nantes
Mécénat: 
État Région des Pays de la Loire Département de Loire Atlantique
Hab Galerie
Quai des Antilles Ile de Nantes
Nantes 44000
France
Dernière mise à jour le 01 févr. 2018