Derek Boshier

Paris France, Paris Texas, Paris Hilton
Exposition
Arts plastiques
Galerie du Centre Paris 04

Artiste né en 1937, à Portsmouth en Angleterre. Il est l'un des premiers représentants du Pop'art britannique et donne une représentation critique de la société.

Il vit et travaille à Los Angeles.

Depuis plus de 50 ans, il est l’ami le plus proche de David Hockney. Lorsqu’ils étaient étudiants à la Royal Academy of art, ils étaient coturnes. C’est donc un artiste qui est au cœur du pop art anglais à tel point qu’il était présent dès 1962 dans le film de Ken Russell « Pop goes to the easel » (le pop art s’installe sur les cimaises).

Il marque de son empreinte ce pop art par une vision extrêmement acérée du monde qui l’entoure. En 1962, il s’agissait de cosmonautes ou de multinationales, aujourd’hui il scrute l’impact du « smartphone » sur le comportement humain. C’est le propre de l’artiste pop de ressentir et de retraduire les mouvements profonds de la société mais cela, il l’exprime avec un langage compréhensible de tous.

Cette exposition est double. Parallèlement à celle que nous présentons sur nos cimaises, la Flowers Gallery en fait de même à New York (toujours sur le thème du smartphone).

Ce premier trimestre 2013 est riche en actualité pour l’artiste.

En effet, outre la Flowers Gallery et la Galerie du Centre, le Chelsea Arts Club à Londres projette ses films des années 60 et expose de grands dessins sur la guerre du golfe, la Tom Salomon Gallery (Tom étant le fils de Holly Salomon) à Los Angeles expose ces jours-ci des oeuvres sur papier historiques de 1962, enfin, il est présent dans une exposition de très grand prestige consacrée à David Bowie au Victoria and Albert Museum (il s’agit de maquettes de scènes).

Horaires

Du mardi au samedi de 14h à 18h30 Le samedi matin sur rendez-vous

Adresse

Galerie du Centre 5, rue Pierre au Lard 75004 Paris 04 France

Comment s'y rendre

RER A ET B : CHATELET LES HALLES METRO : RAMBUTEAU ET HOTEL DE VILLE
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022