ELISABETH CELLE

Exposition
Arts plastiques
Diem perdidi Galerie du Tableau Marseille
Elisabeth Celle

A partir d'une matrice de papiers froissés, plissés, mis en mouvement, cette même matière papier reçoit son empreinte miroir. Elle est ainsi mise en relation avec sa propre texture sous un autre point de vue. Par pression, pénétration, elle s'empreinte d'elle-même et revêt l'apparence à la fois de la présence et de l'absence de ce moment de rencontre.

Ces empreintes – brutes, teintées, brodées au fil d'encre... – sont ensuite mises en relation, reliées, assemblées par tissage, imbrication, transparence, superposition... pour laisser place à un dialogue qui se donne à voir.

Un dialogue mis en volume qui parle à la fois de la communication et de son échec.

Comment incorporons-nous une image quand nous la percevons  ? Quelles zones communes partageons-nous et quelles sont celles qui nous sont singulières ?
Qu'en est-il de la réalité de nos zones de partage ?  De la possibilité de compréhension et d'échange de nos visions du monde de ces différents points de l'espace-temps ? La superposition, le glissement macro/micro, le tressage, le dialogue d'images cherchent à questionner la complexité et la singularité d'une perception.

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h.

Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

 

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Diem perdidi Galerie du Tableau 37 rue Sylvabelle 13006 Marseille France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022