FAUSTINE JACQUOT

MÊME LES FANTÔMES ONT PEUR DU NOIR
Exposition
Arts plastiques
galerie arts factory Paris 11
© faustine jacquot courtesy arts factory

Déjà remarquée par les habitués de la galerie lors des évènements consacrés aux collections "Les Crocs Électriques" et "Les Plus Beaux Mouchoirs de Paris", Faustine Jacquot présente avec "Même les fantômes ont peur du noir" sa première exposition personnelle pour Arts Factory.

Née en 1987 et diplômée des Beaux Arts de Paris en 2012, Faustine Jacquot vit et travaille dans un petit village du Pays de la Loire. C'est dans ce cadre paisible qu'elle construit un univers protéiforme dont la pratique centrale reste le dessin.

La série "Même les fantômes ont peur du noir" est représentative de cette diversité de techniques et dévoile un ensemble de dessins, céramiques et sérigraphies sur tissu réalisé entre 2020 et 2022. Ce véritable cabinet de curiosités graphiques convoque les esprits dans un imaginaire à la fois inquiétant et absurde, où insectes et ectoplasmes se rejoignent dans une grande danse paranormale.

Inspiré par l’iconographie spirite de la seconde moitié du XIX siècle, les films d'horreur de la Hammer ou les nouvelles d'Edgar Allan Poe, le trait précis et acéré de Faustine Jacquot nous invite d'ores et déjà à célébrer les morts, avec une légère avance sur le calendrier !

Horaires

vernissage le samedi 3 septembre de 17h à 21h
exposition du lundi au samedi : 12h30-19h30

Adresse

galerie arts factory 27 rue de Charonne 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

accès mobilité réduite possible uniquement pour le rez-de'chaussée [ espace librairie ]

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022