GÉOMÉTRIES AMOUREUSES - Jean-Michel OTHONIEL

Arts plastiques - Exposition

11 juin • 24 septembre 2017

L'exposition " Géométries amoureuses " au CRAC Occitanie à Sète présente un grand ensemble d'oeuvres inédites réalisées principalement en verre et obsidienne.

Le centre d'art à Sète présente une exposition composé d'œuvres inédites et monumentales inspirées par les formes de la nature, elle propose un parcours proche d'une architecture radicale, monochrome et abstraite. Ces nouvelles œuvres de verre, de miroir, de métal, d'encre ou d'obsidienne montre l'évolution du travail de l'artiste au Centre Pompidou en 2011.

Au premier étage, cent dessins, comme un grand carnet de voyage réalisé entre 1996 et 2017, dévoilent le cheminement de la pensée de l'artiiste et la génèse de ses œuvres.

Jean-Michel Othoniel produit avec ce projet un ensemble d'œuvres s'inscrivant dans une relation forte à Sète et à l'architecture du centre d'art.

Complément d'informations: 
Des ateliers pour les enfants de 7 à 12 ans seront proposés pendant les vacances d'été. (renseignements auprès du service des publics : 04 67 74 89 69)----------------- NEW : ENGLISH GUIDED TOUR - Thursday / July 13 and Thursday / august 17 > 4:00 - 5:00 PM - Exhibition Tour "Géométries amoureuses" - Jean-Michel Othoniel - Free admission - Hours : Open six days a week - Closed on Tuesday.
Horaires: 
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12h30 à 19h00. Le week end de 15h00 à 20h00. Visite commentée le samedi et le dimanche à 16h00. Groupe sur rendez-vous au 04 67 74 96 79. Visite commentée en Langue des Signes Française de l'exposition, le samedi 29 juillet 2017, de 16h à 17h30. FLASH SUR UNE ŒUVRE - Tous les lundis et mercredis des mois de juillet et août 2017, à 16 heures - Durée : 15 minutes - Tout public - Gratuit, sans rendez-vous - Cet été le CRAC OCCITANIE proposera des visites FLASH de l'exposition " Géométries amoureuses ". Ces courtes présentations permettent de découvrir le travail de l'artiste, puis de poursuivre en autonomie, la découverte des œuvres in-situ de l'exposition.
Heures de vernissage: 
Samedi 10 juin 2017 à 18h30
Tarifs: 
Entrée libre et gratuite - tout public
Moyens d'accès: 
Une ligne directe du TGV arrive de Paris, en 3h45 de temps de trajet. - Sète est à moins de 2 heures de Marseille ou Toulouse, et à 3 heures de Barcelone. En ville : réseau d'autobus de l'agglomération (N°6 gratuit au départ de la gare SNCF - il arrive à l'arrière du CRAC) et taxis (station à la gare) Le centre d'art est en centre ville sur le port, à 20 mn à pied de la gare. De l' autoroute A9 : sortir à la Sortie Sète - au péage, prendre direction Sète - 9 kilomètres environ - suivre Sète Centre ville. Le Centre régional d'art contemporain se trouve sur le port. Stationnement des automobiles : le long des quais proches du Centre d'Art - Parking souterrain payant sous le canal à 300 mètres (Quai de la Résistance) - Parking gratuit à 1 kilomètre Pont du Tivoli.
Partenaires: 
Ministère de la Culture et de la Communication - Préfecture de la Région Occitanie / DRAC Occitanie - Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Centre Régional d'Art Contemporain, CRAC OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée
26 Quai Aspirant Herber
Sète 34200
France
Dernière mise à jour le 17 Mai 2017