if the flower has legs

Exposition
Arts plastiques
Galerie Yukiko Kawase Paris 11

Je suis moi et mes circonstances ; si je ne les sauve pas elles, je ne me sauve pas moi”José Ortega y Gasset « Méditations sur Don Quichotte » (1914)

Galerie Yukiko Kawase présente « if the flower has legs », une exposition individuelle de Asamï Nishimura qui interroge sur l’existence à la fois spéciale et triviale de chacun de nous dans le monde. A travers d’objets en céramique ou textile, de dessins ou de photographies, l’artiste tente faire miroiter un aperçu des choses mystérieuses dans nos quotidiens, menant à nous faire sentir la fluctuation de nos certitudes pourtant si claires et déterminées. Façonner ce qui manque, dessiner des choses indiscernables, c’est sa pratique artistique, une joie difficile et dangereuse, pour le but d’approcher la nature humaine au-delà de la division.

AsamÏ Nishimura est une artiste multidisciplinaire. A partir de ses visions imaginaires inspirées du quotidien, de la nature qui l’entoure et des voyages et rencontres, elle réalise des œuvres tantôt éphémères, tantôt immatérielles. Son champ d’intervention s’étend de la performance à l’installation en s’appuyant sur les dessins et les petites sculptures qu’elle réalise de façon impromptue. Née à Tokyo en 1982, elle a vécu au Brésil avant d’entrer à l’université d’Aoyama Gakuin à Tokyo pour étudier la littérature anglaise. Venue en France en 2002, elle s’orienta alors vers les arts plastiques afin d’obtenir le diplôme de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris (DNSAP 2009). Depuis, elle a exposé dans le monde entier à Paris, Tokyo, Kyoto, Hanoï ou Berlin.

Horaires

mardi-samedi 14h-19h

Adresse

Galerie Yukiko Kawase 4 rue Auguste Barbier 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Metro linge No. 11 Station Goncourt
Dernière mise à jour le 2 mars 2020