Jean-Charles de QUILLACQ - Ma système reproductive

Arts plastiques - Exposition

03 mai • 13 juillet 2019

Au prin­temps 2019, Bétonsalon accueille une expo­si­tion per­son­nelle de l’artiste Jean-Charles de Quillacq. À l’occa­sion de cette expo­si­tion, des oeu­vres de l’artiste seront spé­cia­le­ment pro­dui­tes. 

Dans Ma système reproductive, il démembre, recompose et multiplie les corps dans leurs dimensions physique et mentale pour, sans relâche, tâcher de se les approprier. À travers des sculptures tubulaires, des installations érotiques et des performances intimes, l’artiste expose un rapport ambigu au monde et à soi. L’ensemble qu’il présente à Bétonsalon est une invitation à pénétrer son système de pensée. Il y mime et entremêle des notions telles que l’omniprésence du désir et l’aliénation mécanique de l’artiste, inlassable reproducteur de gestes et d’objets.


Horaires: 
de 11h à 19h
Heures de vernissage: 
de 18h à 21h
Moyens d'accès: 
- Métro Ligne 14 ou RER C : Bibliothèque François Mitterrand (sortie 3 Goscinny) - Bus 62, 89 et 132 : Bibliothèque François Mitterrand Bus 64 : Tolbiac-Bibliothèque François Mitterrand Bus 325 : Thomas Mann - Tram T3a : Avenue de France
Partenaires: 
Ville de Paris, Ile-de-France, Université Paris Diderot Pernod Ricard, Fondation des Artistes, ADAGP TRAM, D.C.A
Bétonsalon - Centre d'art et de recherche
9 esplanade Pierre Vidal-Naquet Rez-de-chaussée de la Halle aux Farines
Paris 13 75013
France
Dernière mise à jour le 30 avr. 2019