K.L.M
Olivier Mosset n’a rien oublié de sa radicalité et de son esprit collaboratif : poursuivant ses recherches sur le concept de l’exposition et la notion de signature, il présentera à la Station pour la saison estivale 2014 des œuvres réalisées avec Alix Lambert et Jacob Kassay ; collaborations ou appropriations, ces œuvres viennent nourrir les problématiques développées par Mosset dans sa pratique personnelle. Mettant en exergue la prégnance de la matérialité, elles nous rappellent que l’art est avant tout une histoire de regard… Comme disait Stella, « what you see is what you see ».
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Chelsea-Odéon, 1999, Olivier Mosset et Alix Lambert
En 1994, Olivier Mosset se rend au cinéma Chelsea-Odéon de New-York avec Alix Lambert, qui lui fait remarquer que les panneaux décoratifs ressemblent à ses peintures ; en 1999 naît « Chelsea-Odéon », signée par les deux artistes : une toile noire monochrome de Mosset sur laquelle Alix Lambert est venue placer des guirlandes lumineuses.
Sans titre, 2013, Olivier Mosset et Jacob Kassay
Lors d’une discussion dans les salles de répétition d’un opéra, Olivier Mosset fait remarquer à Jacob Kassay que les miroirs et les barres à terre constituent en soi un décor d’opéra formidable. En 2011 le jeune artiste reprend l’idée et présente lors de sa 1ère exposition à Los Angeles History’s mirror, une œuvre rappelant ce dispositif. En 2013 Mosset propose sa propre interprétation de l’idée, la ramenant à sa concrétude.
À l’occasion de cette exposition, La Station réactive également une œuvre d’Olivier Mosset, créée pour La Caravane Passe (Nice, 1991), déjà prêtée à l’association en 1999 pour l’exposition « Drive-In » par Ben Vautier, son propriétaire : une sculpture minimaliste… et mobile.
Tarifs :
gratuitéArtistes
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Alix Lambert