La leur de l'air

Exposition personnelle de Maxime Verdier
Exposition
Arts plastiques
Galerie Anne-Sarah Bénichou Paris 03
Maxime Verdier, Paradisier, 2021

Paradisier est une allégorie de la tête comme un nid sur lequel un oeuf se tient prêt à éclore avant de s'envoler vers l'étendue du ciel. Le titre fait référence aux oiseaux asiatiques connus pour leur plumage fabuleux et leur inventivité lors des parades de séduction. L'artiste assimile l'oeuf posé sur son crâne à une idée plastique qui germerait et se déploierait sur différents supports et à travers diverses techniques de création.

Pour sa première exposition personnelle en France, Maxime Verdier, jeune diplômé des Beaux-Arts de Paris, investit l’espace de la galerie Anne-Sarah Bénichou d’œuvres inédites. Aux murs se déploient des dessins et des sculptures qui évoquent des souvenirs d’enfance de l’artiste à partir desquels il élabore un univers aussi féerique qu’inquiétant. Alors que les maquettes convoquent des lieux réels ou fictifs qui traversent l’imaginaire et la vie de Maxime Verdier, les dessins mêlent avec humour des formes intimes, fantasmagoriques et parfois cauchemardesques. 

Complément d'information

Maxime Verdier est né à Dieppe en 1991. Il vit et travaille à Paris. Après l’obtention de son diplôme à L'École Supérieure d'Art et Design Le Havre-Rouen, il intègre les Beaux-Arts de Paris dont il est diplômé en 2017 avec les félicitations du jury. Remarqué lors de la 64ème édition du Salon de Montrouge, Maxime Verdier a participé à de nombreuses expositions collectives en France. En 2021, il est résident au Drawing Lab à Paris.

Artistes

Horaires

Du mardi au samedi de 11h à 19h.

Adresse

Galerie Anne-Sarah Bénichou 45 rue Chapon 75003 Paris 03 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022