La Vallée de l'étrange / Promotion Villa Arson 2018

Arts plastiques - Exposition

01 juillet • 16 septembre 2018

Sharon Alfassi, Arnaud Arini, Mouna Bakouli, Raphaël Barrois, Maya Berezowska, Quentin Blomet, Luca Bonanno, Lucile Brun, Julien Carpentier, Johan Christ-Bertrand, Paul Deberre, Lara Dirani, Jules Dumoulin, Romain Gauthier, Basile Ghosn, Gaby Huneau, Dong Eeg Kim, Sori Kim, Young-Chan Ko, Marion Lamare, Elvire Ménétrier, Louise Mervelet, Ariioehau Michaud, Jean-Mickaël Thomas, Lucas Vidal, Jeunghae Yim, Janna Zhiri

Commissariat : Bertrand Ivanoff
Coordination : Frédéric Clavère

Ce rendez-vous avec la jeune création se déroule dans deux lieux à Nice : la Villa Arson et Galerie de la Marine.
A la Villa Arson, l'exposition invite à suivre un ample parcours au fil d'accrochages et d'installations monographiques et collectifs dans les différents espaces et ateliers de l'école d'art. Les œuvres trouvent notamment toute leur force dans leurs relations à l'environnement architectural et aux lieux mêmes de leur création.
En contrepoint, est présentée à la Galerie de la Marine une sélection d'œuvres qui vise à la fois à montrer la singularité de chaque jeune artiste et à les réunir dans un geste rassembleur au sein de cette grande nef.

Vernissages en présence des artistes
Le vendredi 29 juin à 19h à la Galerie de la Marine, avec remise des Prix Jeune création Ville de Nice /Venet Foundation
Le samedi 30 juin à 18h à la Villa Arson (simultanément au vernissage de l'exposition Los Angeles, les années cool / Judy Chicago)

 

INFORMATIONS PRATIQUES
A VOIR
A la Villa Arson, du 1er juillet au 16 septembre 2018
Tous les jours sauf le mardi de 14h à 19h (14h à 18h en septembre).
Visites accompagnées à 15h, 16h et 17h. Entrée libre.

A la Galerie de la Marine, du 30 juin au 30 septembre 2018
59 quai des Etats Unis - Nice
Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h. Entrée libre.

Cette exposition est co-organisée par la Villa Arson et la Ville de Nice-Galerie de la Marine, avec le soutien de la Venet Foundation.

Site internet dédié à la Promotion 2018
villa-arson.xyz/diplomes2018
Chaque année la Villa Arson consacre un site web à la promotion de ses nouveaux et nouvelles diplômé•e•s.
Ce site présente le travail des 27 artistes (vidéo, son, photographies, textes, dessins), les vues des expositions ainsi que des éclairages apportés par les textes de l'écrivain Jean-Pierre Ostende.


Horaires: 
Ouverte de 14h à 19h en juillet et août (de 14h à 18h en septembre) tous les jours, sauf le mardi. Visites accompagnées à 15h, 16h et 17h.
Heures de vernissage: 
18h
Tarifs: 
ENTRÉE LIBRE
Villa Arson
20 avenue Stephen Liégeard
Nice 06105
France
Dernière mise à jour le 10 juill. 2018