A l'aide des étoiles et du soleil

Arts plastiques - Exposition

09 juin • 17 septembre 2017

Cet été 2017, le FRAC-Artothèque du Limousin présente les recherches de cinq jeunes artistes venus d’horizons différents - Flora Basthier, Gaëtan Kohler, Jean-Julien Ney, Chloé Masson et Ewa Sadowska - qui ont travaillé pendant une année, en Chine, à Limoges et ailleurs, dans le cadre de l’édition 2015-2016 du post-diplôme « Kaolin » de l’ENSA conduit par Aurélie Godard.

L’exposition présente des œuvres de nature différente, montrées isolément pour certaines, parfois en dialogue, voire regroupées (ou réalisées) collectivement pour d’autres, en ce qu’elles essaient de synthétiser les préoccupations du groupe à un moment donné.

Toutes ces œuvres ponctuent les espaces et reflètent les préoccupations individuelles et collectives des six artistes. Entre impressions de voyage, attention soutenue aux objets et situations rencontrés, expérimentations sur les propriétés des matériaux (brillance, capacité de réflexion, sonorité, réduction à la cuisson…) et mises en espace évocatrices, l’exposition propose un voyage plein de surprises et de questions. Celles de la mobilité, du déplacement, du voyage sont logiquement partagées par tous ces jeunes artistes. Celles des frontières entre art et design, entre forme et fonction, paraissent également préoccuper la plupart d’entre eux.

Horaires: 
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 18h Fermé les dimanches, lundis et jours fériés
Heures de vernissage: 
A partir de 18h
Tarifs: 
Entrée libre
Moyens d'accès: 
Le FRAC-Artothèque du Limousin se situe en centre-ville de Limoges, à 5 min à pied des places Denis-Dussoubs et Carnot et du Centre Saint-Martial. Bus n°1, arrêt « Rectorat ». Accès pour les personnes handicapées.
Partenaires: 
Ecole Nationale Supérieure d'Art de Limoges
FRAC-Artothèque du Limousin
Impasse des Charentes
Limoges 87100
France
Dernière mise à jour le 30 Mai 2017