L'Almanach 18

Arts plastiques - Exposition

22 juin • 14 octobre 2018

L’Almanach est une exposition biennale internationale créée au Consortium en 2014. En 2018, la troisième édition débutera le 22 juin et durera tout l’été.

 

Fondé en 1977, Le Consortium a fêté l’an passé ses 40 ans – en compagnie du Centre Pompidou qui ouvrit la même année. À l’aube de sa cinquième décennie, le Consortium, conjointement à la troisième édition de L’Almanach, mobilise tous ses outils et expose
ses savoir-faire en présentant ses activités d’édition (Les Presses du Réel) dans une librairie désignée par Matali Crasset, de production cinématographique (Anna Sanders Films), les nouvelles œuvres de sa collection, organise un festival de musique et un cycle de conférences avec le Centre Pompidou et la Fondation Hartung-Bergman, organise une exposition de Jean Baudrillard au célèbre Domaine de la Romanée Conti, publie deux ouvrages rétrospectifs de ses activités, lance un magazine semestriel et présente sa nouvelle identité graphique conçue par l’agence M/M(Paris).

En 2018, Le Consortium devient ainsi Consortium Museum et présentera désormais sa collection de plus de 300 œuvres d'art contemporain, à l'étage du bâtiment signé Shigeru Ban.

 

Avec : Jean Baudrillard, Cecilia Bengolea, Matt Connors, Nathalie Du Pasquier, Genieve Figgis, Yann Gerstberger, Jacqueline Humphries, Renaud Jerez, Mati Klarwein, Martin Puryear, Salvo, Thomas Schütte, Luc Ming Yan.

 

Consortium Museum Collection, Matali Crasset, M/M(Paris), Les Presses du Réel, Anna Sanders Films

Complément d'informations: 
Vernissage le vendredi 22 juin 2018 à 16h Exposition du samedi 23 juin au dimanche 14 octobre 2018 Visites commentées gratuites le vendredi à 18h30 et le 1er jeudi du mois.
Visites ludiques pour les enfants (de 6 à 10 ans) chaque mercredi à 15h pendant les vacances, sur réservation. Entrée : 4 euros, gratuit pour les – 18 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi, etc. Consortium Museum 37 rue de Longvic, 21000 Dijon T 03 80 68 45 55
Horaires: 
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h, le vendredi jusqu'à 20h.
Heures de vernissage: 
16h-20h
Tarifs: 
4
Moyens d'accès: 
À pieds À 200 m de la place Wilson (prendre la rue de l’hotel Wilson) À 10 min de la place de la Libération/Musée des beaux-arts À 25 min de la gare En voiture : parking souterrain, stationnement gratuit dans la rue En bus : lignes 5, 6, 11 et 12, arrêt “Wilson”
Partenaires: 
Avec le soutien du ministère de la Culture/direction régionale des Affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, de la ville de Dijon, de la région Bourgogne-Franche-Comté, du conseil départemental de la Côte-d’Or, du fonds de dotation Le Consortium Unlimited, de la Société des Amis du Consortium et en particulier de Stéphane Magnan.
Mécénat: 
Avec le soutien de : Alberto Alessi; Galerie Almine Rech, Bruxelles; Galerie Xavier Hufkens, Bruxelles; Greene Naftali Gallery, New York Remerciements : Marine Baudrillard; Serge Bramly; Norma Mangione; Bettina Rheims; Voorlinden Museum & Gardens, Wassenaar
Le Consortium
37 rue de Longvic
Dijon 21000
France
Dernière mise à jour le 31 Mai 2018