Le hasard matériel

Exposition

23 juin • 01 septembre 2019

L'exposition Le hasard matériel est proposée dans le cadre d'un partenariat entre le Frac des Pays de la Loire et la commune de Mauges-sur-Loire. L'Abbaye mauriste de Saint-Florent le Vieil, ancien ensemble monastique devenu lieu d'exposition accueille les productions de deux artistes : Eva Taulois et Irma Kalt, qui présentent chacune une sélection d'œuvres récentes.

La production des deux artistes circule à travers les médiums (peinture, dessin, installation), et télescope des gestes qui tendent un fil entre le traditionnel et le contemporain. Les deux artistes cultivent un même intérêt pour les arts décoratifs et ses techniques.
En réunissant les œuvres d'Eva Taulois et Irma Kalt, l'exposition Le hasard matériel fait advenir peinture, ligne, forme et couleur dans l'espace, re-dessinant ainsi les volumes de l'architecture majestueuse de l'abbaye mauriste de Saint-Florent-le-Vieil.

Horaires: 
Horaires d’ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 15h à 18h groupes du vendredi au dimanche sur rendez-vous entrée libre
Heures de vernissage: 
Le samedi 22 juin 2019 à 18h30
FRAC Pays de la Loire
24 bis boulevard Ampère La Fleuriaye
Carquefou 44470
France
Dernière mise à jour le 02 août 2019