Le territoire à l’œuvre #2

La Galerie Fernand Léger (Ivry-sur-Seine) propose une triennale consacrée à l’art public : Le territoire à l'oeuvre #2, du 27 septembre 2019 au 22 février 2020. Cette manifestation fait suite à un premier partenariat initié en 2016 entre la galerie et le Cnap pour l'exposition Le territoire à l’oeuvre.

Cette exposition invitait les visiteurs à une exploration du processus créatif de la commande artistique dans l’espace urbain, au travers de la collection des études et maquettes du Cnap, des années 1980 à aujourd’hui.

Pour cette édition 2019, Le territoire à l’œuvre #2 a pour objectif de révéler et promouvoir les artistes français de la scène contemporaine dont la démarche artistique interroge la présence des arts visuels dans l’espace urbain. Elle a également pour but de valoriser les recherches, les études et la conception de projet en relation avec le territoire, dont celui d’Ivry-sur-Seine.
À la suite d'un appel à candidature lancé par la Galerie Fernand Léger, cette exposition présentera au public les études de l’ensemble des projets originaux retenus (dessins, maquettes, photographies, etc).

Le Cnap propose une sélection d’études et de maquettes sur les projets de commandes publiques récents ou en cours.

_

INFORMATIONS PRATIQUES
Entrée libre
Horaires d’accès au public : du mardi au samedi, de 14h à 19h.

Dernière mise à jour le 02 oct. 2019

Article associé