Lee Hyun Jae

Le pavillon de peinture
Exposition
Arts plastiques
Domaine de Kerguéhennec Bignan

Croquis, Lee Hyun Jae, Domaine de Kerguéhennec, 2019

Lee Hyun Jae est l’une des figures les plus singulières de l’architecture coréenne contemporaine. Plasticien de formation, proche des artistes du mouvement Dansaekhwa (l’art du monochrome en Corée), il a participé à l’effervescence des avant-gardes dans les années 70. Il est l’auteur, entre autres, de l’atelier-fondation de Park Seo-Bo, à Séoul, et de la fondation Aso, à Daegu.

Dans le cadre de l’année France-Corée, invité à l’été 2016 en résidence de recherche au Domaine de Kerguéhennec, il a réfléchi à l’articulation de l’art, de l’architecture et du paysage, s’intéressant particulièrement au fonds Tal Coat pour lequel il a imaginé un lieu de présentation mettant la peinture en relation avec le paysage et la nature.Ce projet sera présenté cet été dans un nouvel espace, le pavillon d’architecture, aménagé dans le pavillon nord du commun ouest.

Lee Hyun Jae a imaginé un pavillon de peinture. Une construction contemporaine sera édifiée, au printemps 2020, au cœur du parc paysager, à la lisière des bois et des champs, sur les hauteurs de la vallée de la Claie : en petit nombre, et accompagnés par un médiateur, les visiteurs prendront place dans le pavillon, découvrant une œuvre dans une relation inédite au paysage et à la nature.

Tarifs :

Entrée libre et gratuite

Complément d'information

Du 30 juin au 1er septembre : Ouvert tous les jours, de 11h à 13h puis de 14h à 19h
Du 2 septembre au 3 novembre : Ouvert du mercredi au dimanche, de 14h à 18h

Commissaires d'exposition

Artistes

Adresse

Domaine de Kerguéhennec Kerguéhennec 56500 Bignan France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020