Les titres courants

Arts plastiques - Exposition

29 juin • 22 septembre 2019

Les deux Frac de Caen et de Rouen se rejoignent à l’IMEC pour confronter leurs collections à celle de ce fonds d’archives des mémoires de l’édition contemporaine. Pour assurer le commissariat de l’exposition, Ies Frac ont fait appel à l’artiste Yann Sérandour qui, dans sa pratique, interroge les sources aussi bien historiques qu’artistiques et par là-même la question de l’archive.

Intitulée Les titres courants, l’exposition met en oeuvre une traversée des collections des Frac Normandie et de l’IMEC à partir d’une série de faits et gestes qui selon les termes de l’artiste témoignent « d’une pratique du livre et de la lecture, entre captation des sources et libre circulation de leurs usages : collecter et classer, déplier et feuilleter, lire et annoter, lister et recopier, soupeser et dénombrer, inscrire et récrire, effacer et tracer, protéger et détruire, déchirer et recoller, emmurer et protéger, recouvrir et ensevelir, agrandir et réduire, réfléchir et copier, vider et remplir, nourrir et digérer, sourire et toucher… ».

Horaires: 
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Heures de vernissage: 
19h
Moyens d'accès: 
Transports en commun depuis Caen Le bus 10 (direction Authie) et le bus 21 (direction Saint-Germain) desservent tous les deux l’arrêt Ardenne.
Partenaires: 
Frac Normandie Rouen
Institut mémoires de l'édition contemporaine-Abbaye d'Ardenne - 14280
Abbaye d'Ardenne
Saint-Germain-la-Blanche-Herbe 14280
France
Dernière mise à jour le 17 juin 2019