Mandy El Sayegh : White Grounds

Arts plastiques - Exposition

27 septembre • 14 décembre 2019

Mandy El-Sayegh vit et tra­vaille à Londres (Royaume-Uni).

Mandy El-Sayegh pra­ti­que l’assem­blage, uti­li­sant une large gamme de tech­ni­ques parmi les­quel­les de denses cou­ches de pein­ture, de la sculp­ture, de l’ins­tal­la­tion, des dia­gram­mes ou de la vidéo. Les tra­vaux de l’artiste explo­rent la for­ma­tion et l’explo­sions de sys­tè­mes ordon­nés, qu’ils soient cor­po­rels, lin­guis­ti­ques ou poli­ti­ques. S’appuyant sur des recher­ches variées et des réfé­ren­ces maté­riel­les, El-Sayegh incor­pore à son tra­vail des images de la culture pop, des dia­gram­mes scien­ti­fi­ques, des embal­la­ges com­mer­ciaux autant que des objets puisés dans ses archi­ves per­son­nel­les. Ce fai­sant, elle décontex­tua­lise le fami­lier pour créer de nou­vel­les signi­fi­ca­tions. El-Sayegh décrit ses œuvres comme étant préoc­cu­pées par leurs rela­tions à un tout plus vaste et par la for­ma­tion d’une sub­jec­ti­vité, inter­ro­geant la manière dont les frag­ments peu­vent être uni­fiés dans un tout cohé­rent.

Complément d'informations: 
Avec la com­pli­cité de la Chisenhale gal­lery (Londres, Royaumes-Unis), la com­mande faite à l’artiste pour cette expo­si­tion com­prend une série de nou­veaux tableaux asso­ciant son geste pic­tu­ral sin­gu­lier à l’uti­li­sa­tion du latex, à la col­lecte d’objets trou­vés et à la tech­ni­que de l’impres­sion.
Horaires: 
du mercredi au samedi de 11h00 à 19h00.
Heures de vernissage: 
de 18h à 21h
Moyens d'accès: 
Métro 14 ou RER C : Bibliothèque François Mitterrand (sortie 3 Goscinny) Bus 62, 89 et 132 : Bibliothèque François Mitterrand Bus 64 : Tolbiac-Bibliothèque François Mitterrand Bus 325 : Thomas Mann Tram T3a : Avenue de France
Bétonsalon - Centre d'art et de recherche
9 esplanade Pierre Vidal-Naquet Rez-de-chaussée de la Halle aux Farines
Paris 13 75013
France
Dernière mise à jour le 26 sept. 2019