MOTHER NATURE

Exposition
Arts plastiques
Galerie Yukiko Kawase Paris 11

Galerie Yukiko Kawase présente MOTHER NATURE, une exposition personnelle de l’artiste française Philippine Boyard. Composée de sculptures et installation in situ, elle évoque la controverse entre l'abondance des ressources naturelles et l'utilisation commerciale monopolistique.

 

La nature, nourricière et porteuse d'âmes, nous soutient depuis la nuit des temps. Malgré tout,  nous ne cessons de l’empoisonner, de la piller, de l'appauvrir. Nos habitudes quotidiennes nous poussent à consommer sans modération. Ces besoins, ces plaisirs rythment nos vies jusqu'à notre mort. MOTHER NATURE, allégorie de la Nature, est un juste une terme définissant l'union de la nature et de la nature humaine. Ainsi va la vie. Les morts retournent à la terre et la Patchamama* reprend ses droits.

 

Les histoires sont racontées à travers les plusieurs signes, symboles et rituels que l’artiste a accumulés  tout au long de sa vie, en invitant le spectateur à les observer attentivement.

 

*une déesse majeure de la culture pré-inca en Bolivie.

 

Philippine Boyard (née en 1987 à Lyon) vit et travaille en Bretagne. Elle étudie à Bruxelles le design textile pendant deux ans puis décide d'intégrer l'atelier de Sculpture à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles - École supérieur des arts. En 2013 elle obtient un Master en arts plastiques, visuels et de l'espace. Son thème de mémoire est  "Accumulation, Répétition, Obsession". Depuis, elle a exposé dans les plusieurs villes d’Europe, y inclus Bruxelles, Montrouge, Saint-Étienne.

Horaires

mardi-samedi 14h-19h

Adresse

Galerie Yukiko Kawase 4 rue Auguste Barbier 75011 Paris 11 France

Comment s'y rendre

Métro linge No. 11 Goncourt
Dernière mise à jour le 2 mars 2020