Offshore.org

Arts plastiques - Exposition

28 octobre 2018 • 13 janvier 2019

L’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy porte un programme de recherche « Création et mondialisation » accueillant huit jeunes artistes-chercheurs. Celui-ci se déroule en Chine à Shanghai durant une année universitaire. Il est accessible aux diplômés de niveau master des écoles d’art européennes.

 

Le programme articule recherches personnelles, séminaires, workshops, conférences, rencontres professionnelles et projets collectifs. Il permet à de jeunes artistes de confronter leur travail au contexte de la mondialisation par une immersion active au sein de l’une des mégapoles les plus représentatives des mutations économiques et culturelles du monde contemporain.

 

Le programme accueille les projets de recherches artistiques sans distinction de médium et encourage la diversité des pratiques et leur dialogue. Il s’inscrit dans un partenariat avec le Shanghai Institute of Visual Arts (SIVA) et le Rockbund Art Museum (RAM). Il est piloté à Shanghai par Paul Devautour, artiste-enseignant de l’ENSAD.

 

La rencontre des huit artistes de la section 2017/2018 à l’occasion d’un voyage à Shanghai et l’intérêt de leurs recherches ont conduit le centre d’art à présenter leurs travaux témoignant ainsi de la spécificité du post-diplôme conçu par Paul Devautour.

 

 

Horaires: 
du mardi au dimanche de 14h à 18h Fermeture les 25 déc et 1er janv
Heures de vernissage: 
18h
Tarifs: 
5€, 4€, gratuit - 12 ans
Partenaires: 
ENSAD Nancy + Ecole Offshore Shanghai
Centre d'art contemporain de Meymac, Abbaye Saint-André
Place du Bûcher Abbaye Saint-André
Meymac 19250
France
Dernière mise à jour le 24 oct. 2018