promenades & souvenirs

Exposition

11 décembre 2018 • 09 mars 2019

Sous le titre Histoires de dessins, le Fonds régional d’art contemporain de Picardie - Hauts-de-France propose, dans ses murs, une série d’expositions consacrées à une présentation rétrospective des oeuvres essentielles de sa collection depuis sa création en 1983.

 

 

 

 

 

Chacune d’elles sera articulée à un thème et à une période déterminée de l’histoire de l’art contemporain depuis le début des années 1970.

 

 

 

Histoires de dessins invite le public de la métropole amiénoise à redécouvrir le Frac Picardie - Hauts-de-Fran

 

 

 

 

 

Promenades & souvenirs emprunte son titre au récit écrit en 1854 par Gérard de Nerval, dans lequel il fait retour depuis Paris sur les terres de sa jeunesse picarde et tisse sur le registre lyrique moments historiques, ancrages géographiques et trajectoires biographiques. Comme en écho à ce texte, et pour la première exposition du cycle Histoires de dessins, Joëlle Pijaudier-Cabot, commissaire invitée, propose un parcours dédié à la part historique de la collection, revisitée pour mettre en évidence ses sources vives, ses artistes fondateurs et les courants artistiques dans lesquels elle trouve ses racines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires: 
exposition ouverte du mardi au samedi de 14h00 à 18h00 sauf jours fériés, entrée libre
Heures de vernissage: 
au Frac Picardie le lundi 10 décembre 2018 à 18h30
Frac Picardie Hauts-de-France
45 rue Pointin Le Bon Pasteur
Amiens 80000
France
Dernière mise à jour le 06 févr. 2019