Riposte

09 octobre 2019 • 18 janvier 2020

Le designer autodidacte Dominique Mathieu privilégie l’économie de moyens, s’appuyant sur une réflexion intègre et radicale, nourrie d’écologie politique. Aujourd’hui, les enseignements tirés de son parcours l’amènent à l’abandon de toute pratique « professionnelle » pour déployer ses activités ailleurs et autrement, à la recherche de nouvelles stratégies de lutte.

Le volet II de son projet constitue la mise en acte de cet arrêt programmé. Plutôt qu’une complaisante défection, Dominique Mathieu propose un « appel d’air en vue d’activer une combustion ». Il choisit de ne montrer aucune œuvre, pour mieux laisser à d’autres l’usage du centre d’art qu’il considère comme un espace public d’expression politique. Ainsi, tout citoyen ou collectif engagé y est invité pour se réunir, produire des formes, inventer des slogans, fabriquer des pancartes et banderoles, s’organiser en vue de manifester. Pour ce faire, sont mis à leur disposition des outils, espaces, matières premières ainsi que les ressources et savoir-faire du designer et du centre d’art.

Complément d'informations: 
Projet en libre accès pendant les heures d’ouverture, sur rendez-vous auprès du pôle des publics, ou encore pendant des ateliers. Pour plus de renseignements : contact@lebbb.org | 05 61 13 37 14
Horaires: 
Du mercredi au samedi | 14h - 18h | entrée libre et gratuite
Heures de vernissage: 
17h - 20h
BBB centre d'art
96 rue Michel Ange
Toulouse 31200
France
Dernière mise à jour le 04 nov. 2019