House on Fire, Gladys Glover et CS Production pour le film de Wang Bing

« Jeunesse (Printemps) »
Visuel film Jeunesse(Printemps) de Wang Bing

JEUNESSE (PRINTEMPS) de Wang Bing est sélectionné au festival de Cannes 2023 en compétition.

Zhili, à 150 km de Shanghai. Dans cette cité dédiée à la confection textile, les jeunes affluent de toutes les régions rurales traversées par le fleuve Yangtze. Ils ont 20 ans, partagent les dortoirs, mangent dans les coursives. Ils travaillent sans relâche pour pouvoir un jour élever un enfant, s’acheter une maison ou monter leur propre atelier. Entre eux, les amitiés et les liaisons amoureuses se nouent et se dénouent au gré des saisons, des faillites et des pressions familiales.

Ce projet a reçu le soutien au développement Image/mouvement du Cnap en 2014.

Mentions :

Une production House on Fire, Gladys Glover et CS Production.

En coproduction avec Les Films Fauves, Volya Films, Eastern-Lion Pictures and Culture Media Co., Ltd, Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains.

Avec le soutien Image/mouvement du Centre national des arts plastiques, de l’Aide aux Cinémas du Monde, du Centre National du Cinéma et de l’image animée et de l'Institut français, Eurimages, la Fondation F.A.M.S. sous égide de la Fondation du Judaïsme Français, Film Fund Luxembourg, Hubert Bals Fund du Festival International du Film de Rotterdam, Beijing Contemporary Art Foundation, la Région Ile-de-France, du FIDLab.

Complément d'information :

https://www.festival-cannes.com/presse/communiques/les-films-de-la-selection-officielle-2023/

Biographie du réalisateur
Dernière mise à jour le 28 avril 2023