STEFAN RINCK

Arts plastiques - Exposition

25 mai • 25 août 2019
Stefan Rinck présente des sculptures en grès représentant des animaux que l’on croirait sortir de l’époque médiévale. Grâce à sa profonde connaissance de l’histoire de la sculpture et de la philosophie, il jongle avec les symboles et parvient à transmettre des concepts profonds dans la simplicité du geste.

Pour cette exposition, Stefan Rinck s’est fortement inspiré du Ballet des Fées des Forêts de Saint-Germain, oeuvre présentée au Louvre en 1625. Il s’agissait d’une forme qui voulait simplement divertir sans aucune structure dramatique. Les danseurs, professionnels ou amateurs, voire le roi lui-même incarnaient des personnages féeriques dans des scènes allégoriques burlesques. L’artiste a constitué un groupe de personnages pouvant apparaître dans ce ballet costumé, telMr. Flamboyant (photo) et se laisse toute liberté dans la représentation d’autres caractères étranges.

Né en 1973 à Hambourg, Stefan Rinck vit et travaille à Berlin.

Complément d'informations: 
Rendez-vous à la Chapelle • Rencontre avec Stefan Rinck : vendredi 24 mai à 18 h • Rencontre avec le commissaire d’exposition, Bertrand Godot, directeur de la programmation art contemporain : mercredi 29 mai et dimanche 25 août de 14h à 19h • Atelier du regard avec Claire Zebrowski : samedi 15 juin à 10h
Horaires: 
ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Heures de vernissage: 
18h à 21h
Le Carré, Scène nationale - Centre d'art contemporain d'intérêt national
4bis rue Horeau BP 357
Château-Gontier 53203
France
Dernière mise à jour le 06 sept. 2018