Structures modulaires

Exposition
Arts plastiques
La Maison de la Tour - Le Cube Valaurie

De par sa formation pluridisciplinaire, les projets d’Emilie Losch ont en commun d’être à la frontière de différents domaines, l’art, le design et l’architecture.
Son intérêt marqué pour les processus de croissance et d’agrandissement ainsi que pour les espaces de chantiers l’amène fréquemment à la question du changement d’échelle, de l’infiniment grand à l’infiniment petit.
Que se passe-t-il par exemple si un bijou devient une architecture, et inversement ?
Du plan au volume, elle ré-interroge sans cesse les limites de l’objet et de la sculpture en détournant la matière brute et en étendant le champ d’action de celle-ci.
En 2014, Emilie Losch a bénéficié d’une bourse de soutien à la création artistique de la Région Languedoc Roussillon pour un projet de scupture appelé Sculpture Fractale, basé sur l’agrandissement d’un bijou-maquette en cuivre appelé Objet fractal.
Lors de la résidence au Cube, il s’agit ainsi de mettre en oeuvre ce processus d’agrandissement, de l’objet portatif existant à la sculpture autonome.
La Sculpture Fractale, avec sa nouvelle échelle quasi artchitecturale, voir monumentale en fonction de son déploiement dans un espace d’exposition, donnera à étendre les points de repères du spectateur et le confronterait autrement à l’espace existant.
La résidence au Cube permettra également à l’artiste de travailler sur un autre matériau, le fer, en collaboration avec une entreprise locale (VMS).

Tarifs :

entrée libre

Artistes

Partenaires

Municipalité de Valaurie Département de la Drôme Région Auvergne-Rhône-Alpes Région Languedoc Roussillon VMS - Valaurie ORFEAL - VALAURIE NOVARC - MALATAVERNE

Horaires

EXPOSITION ouverte du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30

Adresse

La Maison de la Tour - Le Cube 1 rue des Ecoles 26230 Valaurie France
Dernière mise à jour le 17 octobre 2023