un pyjama pour deux

Manon Harrois &Sara Bichào
Exposition
Arts plastiques
Centre d'art contemporain / Passages Troyes

Manon Harrois et Sara Bichao
She has nothing to say,
She has everything to say, 2018
dimensions variables et matériaux mixes

 

Pendant ces deux dernières années Sara Bichão & Manon Harrois ont travaillé en collaboration, décidant de marcher au même rythme pour approfondir leurs recherches. Allant au devant,
à la même cadence, elles se sont retrouvées en résidences, d’abord à Clermont-Ferrand – Dienne, région du Parc naturel des volcans d’Auvergne et plus récemment au sein de deux îles volcaniques portugaises : l’île de Sao Miguel (archipel des Açores) et l’île de Madera.

Elles partagent bel et bien une grande respiration commune et habitent le même terrain de jeu, où des sculptures, dessins, peintures et performances s’hybrident librement.

Aujourd’hui après de nombreuses expérimentations et découvertes individuelles et collectives, elles proposent une exposition, à quatre mains, intitulée Un pyjama pour deux. C’est l’anthropologie d’une création à deux qui s’invite dans cette nouvelle proposition. Une sculpture sociale,
un paysage dont le collectif sera autant le portrait que le résultat de l’activité partagée.

Adresse

Centre d'art contemporain / Passages 9 rue Jeanne d'Arc 10000 Troyes France

Comment s'y rendre

Situé à 1h30 de Paris par le TER, il est le centre d’art contemporain le plus à l’ouest de la région qui en compte quatre avec la Synagogue de Delme, le CEAAC à Strasbourg et la Kunsthalle de Mulhouse. À l’échelle locale, il est idéalement situé à 5 min à pied de la gare de Troyes, au pied du centre historique en forme de bouchon de champagne.

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022