The World's Largest Make Believe Ballroom
Extrait de D.E.A.D. Valley / Jérôme Poret
the world’s largest make believe ballroom1met l’accent sur les enjeux
du disque dans l’art contemporain et l’histoire entretenue avec la modernité.
En interrogeant les mécanismes de sa fabrication, de son appropriation et de sa diffusion comme support et surface gravée, ellipse de temps fixée, matière concrète, media et medium, etc…
En proposant de partager un point de vue subjectif au travers d’une sélection d’œuvres, d’interventions d’auteurs et de musiciens.
Les artistes choisis pour ce projet ont, à un moment donné, utilisé ou fait référence au support vinylique dans ses composantes : chimique ou alchimique, de la mémoire inscrite dans le sillon à sa surface irisée.
Mais aussi l’image que l’objet renvoie comme plan de projection mentale, spectrale ou mécanique.
1 Traduction “le plus grand bal imaginaire du monde”.
Titre de la première émission radio de Martin Block en 1935 qui donnait l’illusion que les auditeurs assistaient à un concert.
Commissaires d'exposition
Artistes
Autres artistes présentés
Philippe Baudoin, Étienne Bonhomme, Laurent Bruttin, EriKm, Bertrand Lamarche, Georgina Starr, Konstantin Raudive, Julien SIrjacq&the bells angels.