Biographie

Anaïs Oudart vit et travaille à Paris. Ses projets photographiques explorent, sous différentes formes, la fragilité des rapports humains.


Son travail de portraitiste engagée, cherche à la fois à dénoncer les violences, mais aussi, à rendre hommage à des parcours de vie résiliants. Pour mener à bien, et financer ses séries au long cours, elle répond à des commandes et évolue, en parallèle, entre l’univers des ONG et celui du luxe. 
Cette double compétence est acquise durant les quatre années où elle travaille en studio et assiste des photographes de renoms, tels Mondino, Goude, Von Unwerth et Sims (auprès desquels elle participe aux campagnes publicitaires pour Louis Vuitton, Dior, YSL, Guerlain et Clarins), ou encore Denis Rouvre, qu’elle accompagne notamment sur le projet Unsung Heroes, un tour du monde des violences faites aux femmes, sous l’égide de Médecins du Monde.

Depuis 2020, elle continue de cultiver cette double écriture, qui est aussi sa singularité, en réalisant des photos pour la marque Céline (LVMH), et en collaborant régulièrement avec Médecins du Monde et le Secours populaire.

Dernière mise à jour le 7 mars 2024