Biographie

 

Diplômée d'un master en géopolitique, Aude Osnowycz a exercé diverses professions avant de se tourner vers la photographie.

 

En 2011, elle décide de devenir photojournaliste et s'installe en Tunisie. Elle y passera à couvrir l’actualité en Tunisie, en Égypte, en Algérie, en Irak en Syrie et en Libye. Parallèlement, elle travaillera sur les impacts sociaux des printemps arabes ainsi que les questions liées aux minorités, aux femmes et au genre dans le monde musulman.

 

Elle a été publiée dans de nombreux magazines tels que Le Monde, Marie-Claire, GEO, OBS, The New York Times, Médiapart, The Guardian, Vanity fair, newsweek, etc …

Elle a également exposé son travail au festival phémina, RDVI, Barrobjectif, les photographiques du Mans et le festival les femmes s’exposent.

Elle a en outre été finaliste du prix mentor et du prix Roger Pic.

 

Revenue en France, où elle est actuellement basée, elle a décidé de se lancer dans un travail de longue haleine sur l'univers post-soviétique dont elle est originaire, un approche plus intime, plus artistique questionnant à la fois l'âme slave et son passé familial.. Elle a notamment produit un projet de long terme sur la militarisation des enfants dans l'espace post-soviétique.

Depuis un an elle travaille sur le mur de séparation entre Israel et la Palestine, un travail au long cours qui permet d'éclairer un conflit qui fait aujour'dhui la une de l'actualité

 

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 11 mars 2024