photographe
Biographie

Né en 1959 en banlieue parisienne, vit à Paris
Après un parcours scientifique Pierre Hybre étudie la photographie à l’American Center de Paris. Il développe une photographie documentaire liée à la notion de territoire géographique et humain en privilégiant une approche personnelle. Sa photo se nourrit de ses reportages à l’étranger, de Shanghai à Taïpei, du Nord Canada au Chili, mais aussi en France.
Il rejoint l’agence MYOP en 2009.
En 2022 il est choisi pour participer à La Grande Commande photographique du Ministère de la Culture : « Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire ». Il réalise la série « Plastics Vallée ».
Son dernier projet « La Vallée » développé en 2023 avec l’aide du CNAP est une exploration photographique d’un territoire reculé et en marge des Pyrénées. Ce projet avait débuté en 2013 et 2014 avec « La Vie Sauvage ».
C’est en expérimentant les formes de l’édition qu’il donne corps à son travail d’auteur. Il publie en 2008 "French Kicks", portrait d’une jeunesse rock, puis "Correspondances indiennes" en 2010. C’est ensuite avec l’autoédition qu’il découvre une autre façon d’imaginer le livre. Il édite en 2012 "Noirs Tropiques", une déambulation caribéenne, puis en 2013 "Game Over" sur le théâtre de la fête foraine.
Pierre est chargé de la direction artistique et de la conception graphique, des projets d’édition de l’agence MYOP.
Par ailleurs,  il anime des workshops et des formations photos (MYOP, EMI, etc.)

Site internet et réseaux sociaux

Dernière mise à jour le 13 mars 2024