RICHARD ORLINSKI

Biographie

Artiste français né en 1966 à Paris, Richard Orlinski s’est entouré d’une équipe de techniciens qualifiés.

Ses sculptures, conçues autour du concept «Born Wild», témoignent des valeurs essentielles dans un style résolument contemporain.

Ses œuvres touchent tout les publics, y compris les enfants, fascinés par ses créations . Il a été à plusieurs reprises invité d’honneur à Art Elysées, à Art Paris, à l’Artiferia de Bologne, au festival de Cannes, de Cabourg, de Deauville ...

En 2010, il est classé deuxième artiste français contemporain le plus vendu en France par ArtPrice et deux de ses oeuvres figurent parmi les dix plus fortes enchères de l'année 2011. En 2011/2012, il est classé troisième artiste français et en 2012/2013 il se classe quatrième artiste français et pointe à la 207° place mondiale !

Richard Orlinski sculpte pour magnifier la réalité et créer des œuvres d’art belles et intemporelles, suscitant l’émotion dans le regard de l’autre. Profondément ancré dans son époque, Richard Orlinski utilise généralement des matériaux contemporains comme la résine, l’aluminium, le verre mais également le marbre, la pierre et le bronze.

En quelques années, il est devenu l’artiste français le plus côté et les personnalités du spectacle, du cinéma ou des hommes d’affaires ont craqué pour ses œuvres comme Sharon Stone, Paul McCartney, Harisson Ford, Meryl Streep, Andy Garcia, Richard Branson, David Guetta…

Le pari de Richard Orlinski à travers son concept «Born Wild» consiste à transformer les penchants négatifs en émotions positives, à passer de l’instinct barbare à l’émotion civilisée. Les éléments de cette métamorphose sont l’esthétique de l’œuvre, la quête de la perfection du sculpteur et la perception du public. Partisan de l’art accessible à tous, Richard Orlinski puise dans les images populaires traditionnelles. Il crée des œuvres d’art qui agissent sur nos pulsions et sur nos archaïsmes.

Aujourd’hui, Richard Orlinski figure parmi les artistes contemporains les plus vendus dans l’Hexagone.

Dernière mise à jour le 30 juillet 2015